Rencontre avec Juan Camilo Velasquez, Directeur Général de Lactalis Colombie
Vous le savez sans doute, j’ai passé 2 mois de télétravail et développement de mon entreprise de conférences à Bogota, en Colombie de septembre à novembre.
Deux mois de travail certes, deux mois de tourisme aussi, et deux mois d’inspiration avant tout.
Alors quand j’ai rencontré Juan Camilo Velasquez, Directeur Général de Lactalis Colombie, et que nous avons commencé à parler de son parcours professionnel tout autour du monde mais aussi du choc culturel de son retour au pays, la petite ampoule dans ma tête s’est éclairée instantanément.
Je voulais que Juan Camilo soit le tout premier invité de mon podcast, Surprises Interculturelles.
Je lui en ai parlé, il a d’abord été surpris (c’est un peu mon truc, les surprises!) et à mon plus grand bonheur, il a accepté.
Il ne restait plus qu’à gérer l’aspect logistique de la chose, ce qui a été d’une facilité incroyable grâce au Lycée français Louis Pasteur de Bogota qui a généreusement offert de nous accueillir dans son studio d’enregistrement.
« Il n’y avait plus qu’à ».
Rendez-vous calé, nous nous sommes retrouvés dans ce magnifique studio pour parler interculturel.
Dans un état d’esprit totalement informel et posé, dans cette bulle intimiste, Juan Camilo m’a livré, et a ainsi livré à mes auditeurs, sa vision pleine de curiosité et d’émerveillement de la rencontre interculturelle. Il a parlé évidemment de son métier de Directeur Général Colombie du Groupe Lactalis et de sa vision du management interne de l’entreprise. Il a parlé de ses différents chapitres de vie en France, en Corée du Sud, au Brésil et dans tant d’autres pays. On a également discuté de la Colombie, sa culture, son histoire, son évolution entre le moment où il est parti et le moment où il est revenu.
Juan Camilo a bien entendu également partagé ses propres anecdotes de surprises interculturelles mais aussi ses bonnes pratiques et ses conseils pour un management de la diversité culturelle efficace.
C’était passionnant. J’ai adoré l’accueillir à mon micro et pouvoir partager avec mes auditeurs son parcours et sa vision.
Je vous donne donc rendez-vous ici ou ci-dessous pour découvrir l’épisode soit dans sa version audio, soit dans sa version vidéo !