De la capacité à dépasser la peur

J’ai peur.

Souvent…

Presque tout le temps en fait…

Peur de ne pas être à la hauteur généralement, peur que les choses ne se passent pas comme prévu (soyons réalistes, c’est rarement le cas), peur d’avoir l’air bête, peur de ne pas tout avoir anticipé, peur de décevoir.

#dontworrynothingisundercontrol

Mais j’ai une chance incroyable. Je suis tellement portée par la cause que je défends que je ne peux m’empêcher de me lancer quand même. Impossible de me faire à l’idée que quelque chose qui pourrait être chouette puisse ne pas se faire. Impossible de me dire « Ah oui, ça pourrait être magique de faire ça ! Mais bon, oh allez, non, tant pis. »

👉 C’est comme ça que j’ai embarqué avec moi 6 musiciens, une illustratrice, un réalisateur et un ingé son dans des rencontres avec 1300 enfants en France, en Inde et en Tunisie.

👉 C’est comme ça que j’ai monté un gros dossier pour que Konstelacio soit accréditée par l’UNESCO.

👉 C’est comme ça que j’ai commencé à intervenir dans des écoles alors que je n’avais aucune formation en pédagogie.

👉 C’est comme ça que j’ai rencontré Jack Lang et que je lui ai demandé d’accueillir un événement pour 400 personnes à l’Institut du Monde Arabe.

👉 C’est comme ça que j’ai écrit un livre pour enfants…

La liste est longue !

Nelson Mandela disait que le courage n’était pas l’absence de peur mais le fait de triompher de sa peur. Je trouve que tout est dit.

Je suis une personne stressée. Mais je me rends aussi compte qu’en général, quand je ressens du stress c’est que je sors de ma zone de confort, et ça, c’est plutôt bon signe !

Et vous, ça remonte à quand la dernière fois où vous êtes sortis de votre zone de confort ?

PS: Là je ne vous parle que de ce qui me fait peur et ce que j’ai néanmoins réussi à faire dans ma vie pro, je ne vous parle même pas de ma vie perso… mais la photo vous donne une petite idée de ce que ça peut donner – Saut en parachute au-dessus de la Great Ocean Road en Australie avant de faire 1000km en autostop en 5 jours, toute seule, de Melbourne à Adelaïde.

#jaiflippémaisjelaifait

Le blog

Dans les médias